La Naturopathie

Le praticien naturopathe, est un éducateur de santé avant tout. Son rôle est d’optimiser l’état de bien-être du client qui décide de se prendre en main.

1er devoir du praticien étant de ne rien faire qui peut nuire :

« Primum Non Nocere »

Reconnu par l’OMS (Organisme Mondiale de la Santé) comme étant la 3ème médecine traditionnelle (MTC, Ayurvédique, Naturopathie).

Je vous propose de vous accompagner lors d'une séance de Naturopathie  grâce  à différents outils et par des moyens naturels :

  • Phytothérapie,

  • Oligothérapie,

  • Nutrithérapie,

  • Conseil en nutrition,

  • Réflexologies,

  • Gestion du stress…    

Mon but est de vous guider pour que deveniez acteur de votre santé, de vos maux, de vos douleurs, de votre maladie (« le mal à dit » en naturopathie). Nous allons chercher ensemble la cause des symptômes que vous ressentez. Pour nous, naturopathes, ils agissent comme une sonnette d’alarme. C’est tout simplement le corps qui parle car il a y un déséquilibre et un dysfonctionnement dans l’organisme qui faut alors rétablir afin de retrouver un état de bien-être.

Pour pouvoir vous accompagner au mieux entant que naturopathe, j'ai décidé de me consacrer entièrement à des spécialisations.

Je me suis donc formée auprès de l'IFSH, Nana-turopathe et d'autres naturopathe afin de pouvoir vous proposer un accompagnement le plus complet que l'on puisse faire pour Booster votre fertilité (homme et femme), accompagnement Post-Partum, Endométriose ou bien pou la ménopause. Je me suis particulièrement intéressé à l'accompagnement de la femme dans sa globalité mais pas seulement, je me suis aussi spécialiser au cours de 4 ans de profession aux addictions tel que l'addiction aux sucres avec un accompagnement naturopathique ou l'addiction au Tabac avac la réflexologie auriculaire.